Wednesday, August 02, 2006

Offre Joie




Les Réfugiés du Liban ont besoin de Vous

12 € = 10 repas


Interpellés par la détresse et l’extrême dénuement des réfugiés qui arrivent de la banlieue de Beyrouth et du sud Liban, nous, jeunes libanais de l’association Offre Joie*, avons abandonné provisoirement nos activités habituelles pour ouvrir 7 centres d’accueil à Beyrouth, Kfifan, Maad et Tripoli. Nous avons constitué un entrepôt à Beyrouth pour les approvisionner. L’Université Saint Joseph de cette ville a mis à notre disposition ses cuisines afin de nous permettre de préparer 1000 repas chauds par jour.

Nous sommes Chiites, Chrétiens, Druzes, Sunnites, ….. Nous venons de tout le Liban. Nous consacrons ensemble notre énergie pour secourir les familles de réfugiés sans distinction de confession, d’origine ou d’appartenance politique.

Les premiers dons de nos partenaires et donateurs nous permettront de tenir quelques jours mais nous aurons besoin de 1200€ par jour pour nourrir les réfugiés que nous avons maintenant en charge.

Nous comptons sur le soutien de nos compatriotes libanais résidant en France
ainsi que sur celui de nos amis Français


Envoyer vos dons à l’ordre d’ Offre Joie, CCP 18742T
2 rue de l’église
34680 Saint-Georges d’Orques
Un reçu vous sera délivré afin de bénéficier d’une déduction fiscale.




Offre Joie* (Rue Badaro-Beyrouth), association libanaise apolitique qui se consacre depuis 20 ans à l’unité et à l’engagement citoyen en réunissant des jeunes libanais de toutes confessions et de toutes origines dans le but d’échanger et de réaliser l’ensemble des projets sociaux (colonies de vacances, réhabilitation de quartiers pauvres, remises en état de prisons pour jeune délinquants et d’écoles etc…Offre Joie bénéficie depuis vingt ans du soutien de son partenaire Asmae (association de Sœur Emmanuelle).
Contact en France Jean Rouquette : 06 84 08 39 68 et Aline Hamade : 04 67 41 98 01

3 Comments:

Blogger NGK said...

De mon côté je vais m'efforcer de communiquer maximalement votre site... Cordialement. Nathalie Gaul Kaisu.

1:55 AM  
Blogger elias said...

Votre travail est super! L'autre jour j'ai lu un article sur votre NGO sur l'Orient Le Jour. Courage!

6:30 AM  
Blogger Islander said...

Après moultes recherches j'ai trouvé les adresses que je cherchais et qui me convenaient ici, merci beaucoup!
Fady

7:50 AM  

Post a Comment

<< Home