Monday, August 07, 2006

Sagesse

AIDE D'URGENCE POUR LE LIBAN



La situation humanitaire au Liban est déplorable et nécessite la mobilisation des ONG et des Associations humanitaires qui se réunissent et se liguent pour apporter leur soutien à la population déplacée et pour parer au plus urgent.

Les équipes libanaises et françaises des différentes associations travaillent la main dans la main depuis le début du conflit pour aider les populations déplacées et nos contacts sur le terrain qui doivent faire face à l'afflux de réfugiés du Sud, d'enfants qui souffrent, de mamans en état de choc, fragilisés par la soudaineté et la violence du conflit.

La Maison de Sagesse, ( www.maison-de-sagesse.org ) , aide humanitaire aux enfants du monde, se mobilise avec d’autres associations pour aider le Liban.
Organisation non gouvernementale en relations opérationnelles avec l’UNESCO, Palmes d’Or 2001 de la Fondation du Bénévolat, MDS mobilise ses équipes pour les appels à dons et la collecte de ces dons, pour aider le Liban.

La Fédération de la Voix De l'Enfant , association fédérative composée de soixante-treize associations qui travaillent auprès des enfants en danger en France et dans le monde (www.lavoixdelenfant.org) a réagi immédiatement et a mobilisé les associations travaillant au Liban. Nous avons tous décidé de travailler conjointement et de centraliser les énergies, les qualités professionnelles, les dons en matériel, les dons financiers à la Voix de l'Enfant.

L’Association Médicale Franco-Libanaise, forte de plus de 3000 médecins et professionnels de la santé s’est mobilisée pour soutenir la population du Liban qui traverse une période excessivement difficile de son histoire. Elle a mis à contribution d’autres ONG œuvrant dans les domaines médical et humanitaire pour assurer l’aboutissement de plusieurs actions. L’Association met à disposition des médecins mais aussi des psychiatres disposés à soulager le traumatisme des déplacés.

L’Association se joint à l’action de Maison de Sagesse et La Fédération de la Voix de l’Enfant pour que les contributions et aides financières soient envoyées à la Voix de l’Enfant.


Tous les donateurs et amis de Maison de Sagesse, de l’Association des Médecins Franco Libanais et de la Voix de l’Enfant, peuvent aider le Liban en envoyant leurs dons sur le compte de la Voix de l'Enfant en spécifiant "




Mission MDS, Liban" pour la Maison de Sagesse ou AMFL pour l’Association des Médecins Franco Libanais ou VDE pour la Voix de l’Enfant.

Vous pouvez adresser votre don par chèque à la Voix De l'Enfant BP 301 - 75 464 PARIS Cedex 10 , ou effectuer un virement bancaire //CCP Paris 15 301 75 P//.

Quant aux dons de médicaments, de produits de première nécessité, de vêtements, de matelas, merci de nous contacter Jérôme BAPTISTE au 01 40 22 04 22 / international@lavoixdelenfant.org . Nous nous proposons de regrouper vos dons à l'ESSONNE, dans nos entrepôts et de les acheminer ensuite à Marseille, où un bateau d'aide d'urgence part dans sept jours.

Nos contacts sur place nous ont fait part de besoins pressants et urgents, qui sont les suivants:

Des matelas, du linge de corps, serviettes, draps, des produits d'hygiènes et détergents, des médicaments pour les chroniques, les bébés, les diarrhées, les nombreuses infections intestinales et surtout le petit matériel chirurgical.

Merci de votre générosité.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home